• En effet, en partenariat avec notre partenaire de paiement en ligne LemonWay, nous vous proposons maintenant de permettre à vos proches de contribuer à vos cadeaux directement avec leur carte de crédit ou Bancontact. Oui oui vous ne rêvez pas, nous permettons maintenant le paiement en ligne entre particuliers.

    Concrètement ?

    Une nouvelle méthode est maintenant disponible sur votre liste. En l’activant, vous activez un compte à votre nom chez notre partenaire, sur lequel sera collecté les différents montants payés par vos proches. Ce compte est strictement personnel et personne ne peut y toucher. Même en cas de faillite (très peu probable ;) ) de Kadolog ou de notre partenaire, cet argent vous appartient ! Votre argent y est donc en sécurité. Vous pouvez, à tout moment, demander le rapatriement de ces fonds directement sur cotre compte IBAN.

    Le paiement en ligne entre particuliers nécessitant l’intervention de plusieurs acteurs économiques, des frais sont prélevés sur chaque montant payé sur votre liste pour les rémunérer. Ces frais sont clairement indiqués sur le choix de la méthode dans les paramètres de votre liste

    Dois-je gérer des choses en plus ?

    L’ouverture de votre compte chez notre partenaire bancaire LemonWay est tout à fait transparente, vous n’avez rien à faire. Cependant, pour satisfaire la législation européenne, et en fonction des montants que vous allez recevoir, certains documents vous seront peut-être demandés que vous pourrez charger sur votre espace Kadolog. Cette législation s’applique à toutes les plateformes qui permettent du paiement en ligne entre particuliers. Nous ne faisons donc qu’appliquer les lois et essayons de rendre cela le plus simple possible pour vous (vous verrez, tout est bien expliqué ;) ).

    Et quoiqu’il en soit, ces démarches ne sont pas nécessaires dès l’ouverture de votre liste. Vous aurez tout le loisir de compléter cela par la suite, à votre aise, en quelques minutes.

    Quel est l’avantage du paiement en ligne?

    Vos proches pourront ainsi concrétiser leurs cadeaux directement via leur carte de banque et l’argent arrive directement sur votre compte Kadolog. Vous pouvez toujours combiner les méthodes et permettre le virement également. Pour rappel, le virement sera fait de la banque de vos proches vers votre IBAN directement, requérant un certain laps de temps pour arriver sur votre compte.

    Et comme toutes les autres méthodes, vous pouvez activer et désactiver cette méthode quand vous le désirez !

    Toute l’équipe de Kadolog est heureuse de vous proposer cette nouvelle méthode pour vos listes de mariage, naissance et cadeaux en général. Nombreuses ont été vos demandes dans ce sens, les voilà comblées ;)

    Share this post