• En voilà une excellente question qui soulève bien des discussions au moment de goupiller son faire-part de mariage ou de naissance.
     
    Les deux évènements sont un peu différent en terme de décision.
     
    En effet, dans le cadre du mariage, les parents ont très souvent plus que leur mot à dire. Et sachant que beaucoup de parents sont de la vieille école, il est encore mal vu de mettre sa liste directement sur son faire-part. Enfin, c'est ce que tout le monde pense.
     
    Kadolog est né dans cette nouvelle mouvance de liberté de profiter de ses cadeaux et surtout de pouvoir partager sa liste facilement. Et cela se voit dans notre enquête, car contrairement à ce que l'on constate dans les nombreuses discussions qui ont lieu sur les forums dédiés, presque 2/3 de nos utilisateurs (qui ont répondu) indiquent leur liste sur leur faire-part de mariage. Certains choisissent la solution intermédiaire qui est de renseigner Kadolog, et non directement leur liste. C'est peut-être comme cela que nos jeunes mariés trouvent un terrain neutre avec leur parent.
     
     
    En ce qui concerne les listes de naissances, la tendance est plus forte encore, si ce n'est que l'on joue plus la carte de la transparence et que on n'hésite moins à mettre le lien direct.
     
     
    Alors, vous vous posiez aussi la question? Vous voyez donc ici que la tendance est en train de changer. La liste de cadeaux est de moins en moins un sujet délicat lorsqu'il s'agit de la partager avec sa famille et ses amis directement via son faire-part. Et puis pourquoi jouer les hypocrites...tout le monde crée une liste, et c'est donc pour la partager! Et rien n'est plus simple à faire grâce à Kadolog.
     
    Qu'en pensez-vous? Ces chiffres changent-ils votre point de vue? Surpris?

    Share this post