
Un peu de lecture à emporter dans nos bagages
Grands fans de lecture, nous aurons besoin de lecture lorsque nous nous prélasserons sur le pont du catamaran
article(s)
Grands fans de lecture, nous aurons besoin de lecture lorsque nous nous prélasserons sur le pont du catamaran
Copieux petits déjeuners servis dans l'hôtel E Caselle où nous séjournerons lors de notre première semaine sur les hauteurs de la Corse.
Pour nous sustenter lors de nos randonnées en montagne, lors de la première semaine de notre voyage
Trouver son équilibre sera la mot d'ordre de cette initiation au Paddle
Armés de masques et de tubas, nous partirons à la découverte des fonds marins le long de la côte corse
A Corte ou à Ajaccio, les occasions ne manqueront pas de découvrir un peu plus de la richesse de l'île et des origines de Napoléon...
Petit hôtel niché au cœur de la Corse, à proximité de Corte, qui sera le point de départ idéal pour randonner en pleine montagne
Restaurant de l'Hôtel E Caselle où nous séjournons durant la première semaine de notre voyage, "Le Vecchio" propose une cuisine locale et pleine de gourmandise.
Après une première nuit à bord, ce sera l'heure de la découverte du golf de Porto avec sa réserve naturelle de Scandola, réserve marine, sous-marine et terrestre, phénomène géologique unique, témoignage des premiers âges de la Terre.
Découverte du village de Piana et de ses calanques, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et découverte du site fortifié de Girolata, petit village de pêcheurs isolé que l’on ne peut rejoindre qu’en bateau ou à pied, point de rencontre de tous les randonneurs du Parc Régional de la Corse.
Découverte de Capo Rosso, bloc rocheux de granit rouge, avec ses grottes sous-marines et aériennes.
Découverte de Palau et son piton rocheux dressé tel un titan qui fait face aux cieux.
Découverte de Cargèse, village où une communauté grecque s’est exilée il y a fort longtemps. Deux églises s'y font face : une chrétienne et une orthodoxe.
Découverte des îles Sanguinaires, au large d'Ajaccio. Et dernière soirée à bord de notre catamaran lors de laquelle nous comptons bien profiter du coucher du soleil qui y est, parait-il, extraordinaire...
Au menu de notre croisière : filet de St Pierre avec risotto citron/safran, salade de poulpe, aubergines à la Bonifacienne, quiches aux courgettes, salade de pâtes à la Corse, cannelloni au brocciu, sauté de veau à la Corse, filet de rouget à la Bonifacienne,... et tout un tas de spécialités corses à croquer, grignoter, tartiner ou déguster.
Nous avons choisi de passer nos deux dernières nuits sur l'île de beauté, à l'Hôtel La Pinède, non loin d'Ajaccio.