Photo :

Premier bain - bain d'accueil

En quoi ça consiste?

La technique a été développée dans les années 1990 par Sonia Krief-Rochel, une infirmière française qui souhaitait offrir un moment de pure détente aux nouveau-nés.

L’accouchement étant une expérience intense, le bain thalasso permet au bébé de se replonger dans un environnement similaire à celui qu’il a connu in utero. Le soin favorise la détente et le sommeil, dénoue les tensions musculaires et lui procure une sensation d’apaisement physique et émotionnelle.

Comment ça se passe?

D’abord, on crée une ambiance de détente.

Dans une petite baignoire munie d’une douchette, bébé flotte, la tête soutenue par les mains de la technicienne. Tout son corps est immergé, sauf le nez et la bouche pour respirer. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce ne sont pas les mains de la technicienne qui guide le bébé, mais bien le contraire. L’enfant se déplace au rythme de ses propres mouvements, manipulé délicatement avec tendresse. Le temps semble s’arrêter.

On enveloppe ensuite bébé dans une serviette et on le laisse se poser. Puis, un doux massage lui est prodigué avant de le rhabiller.

Le bain dure une trentaine de minutes, mais il faut compter plus ou moins deux heures au total.

Les bénéfices pour bébé

Le thalasso bain bébé offre de multiples bénéfices au nouveau-né. Donnée au cours des trois premières semaines de vie, l’expérience permet au bébé de relâcher les tensions musculaires liées à l’accouchement et de lui faire revivre les sensations vécues dans le ventre de sa maman. Sur le plan émotif, ça contribue au développement d’un lien d’attachement plus fort avec les parents et favoriserait un meilleur sommeil.

Un peu comme une étape un peu décalée pour clore le processus de l’accouchement et célébrer l’arrivée de bébé.

Ce produit est extrait d'une liste de naissance déposée sur Kadolog. Kadolog permet de créer des listes de naissance en toute liberté. Il est possible d'ajouter toutes vos envies cadeaux et de recevoir les dons directement sur votre compte. Avec les dons reçus, vous êtes alors libre d'aller acheter vos produits (comme ce 'Bain d'accueil pour nouveau né ') où et quand vous le souhaitez.