Visite guidée de Quito
Première étape de notre voyage, Quito est la ville coloniale la plus étendue et préservée du continent.
Un guide francophone nous fera découvrir le centre colonial et républicain de cette ville.
Bonjour à tous,
Notre voyage de noces est prévu du 15 au 30 septembre en Amazonie et aux Galápagos.
En guise de liste de mariage, nous vous proposons de participer à ce voyage !
On vous embrasse
Manon & Rodolphe
Première étape de notre voyage, Quito est la ville coloniale la plus étendue et préservée du continent.
Un guide francophone nous fera découvrir le centre colonial et républicain de cette ville.
To'ak Chocolate présente la sélection de variété de cacao la plus ancienne et la plus rare de la planète. On pourra bénéficier d'une visite privée de la fabrique puis d'une dégustation de ce chocolat de haute qualité.
Idéalement situé dans le centre de Quito, nous séjournerons 3 nuits à l'hôtel & spa Illa Experience.
Le téléphérique nous emmènera à 4 000 mètres jusqu'aux abords du volcan Pichincha afin de nous offrir une vue spectaculaire sur Quito et et les nombreux sommets enneigés de l'Avenue des Volcans. Plusieurs sentiers aménagés sont accessibles dont un conduit jusqu'au sommet du volcan Rucu Pichincha.
Le Jardin Botanique de Quito, une oasis de verdure et de fraicheur en plein cœur de la capitale (parc de la Carolina). Il offre des parcours de découverte d’espèces d’arbres, de plantes et fleurs représentatives de la diversité de la flore équatorienne et de ses nombreux écosystèmes.
Dîner gastronomique au restaurant Somos, une des bonnes tables créative et engagée de Quito pour un menu dégustation spécialement pensé pour valoriser la richesse du patrimoine culinaire équatorien.
Pour la deuxième étape de notre voyage en Amazonie, on rejoindra en pirogue le Parc du Yasuni, classé au Patrimoine de l'Humanité par l’UNESCO en raison de sa biodiversité d’une richesse extrême et encore préservée.
Le Napo Wild Life Center est le seul lodge à se situer à l’intérieur même de la réserve. Il est géré par une communauté locale de culture kichwa amazonienne. Nous y séjournerons en pension complète pendant 3 jours et 3 nuits.
Après un réveil matinal en Amazonie, nous irons observer les perroquets lécheurs d'argile, les plus faciles d'accès en Équateur.
Cette randonnée le long d'un sentier forestier nous permettra d'aller visiter le centre d'interprétation kichwa "Kuri Muyu" géré par les femmes de la communauté, également connues sous le nom de "mamakuna".
Nous découvrirons une vue imprenable sur la forêt tropicale depuis une tour de 36 mètres de hauteur (encore faut-il que Rodolphe arrive à atteindre le sommet ... !)
Cette randonnée à la découverte du lac et des calanques en pirogue nous permettra très certainement de croiser une famille de loutres géantes
Après notre séjour en Amazonie, nous passerons la nuit à l'Hôtel Palma Polo Club avant de débuter la troisième étape de notre voyage.
Destination les îles Galapagos pour la troisième et majeure étape de notre voyage ! Un droit d'entrée est demandé à notre arrivée qui vise à limiter les dégâts environnementaux causés à l'archipel par le tourisme de masse.
Nous visiterons le centre d'interprétation orienté sur l'histoire naturelle et humaine de l'archipel. Puis un chemin nous mènera à la Colline de Tijeretas. Depuis son mirador, on pourra observer le vol des frégates.
Nous séjournerons 2 nuits à l'hôtel Golden Bay sur l'île de San Cristobal. Cet hôtel a une localisation privilégiée sur la plage de Oro.
Le Leon Dormido est un rocher emblématique situé au large de San Cristobal. Ce cône de tuf de 153 mètres de haut est fendu en deux. On pourra observer sur le rocher des frégates, fous à pattes bleues et loups de mer. Dans l'eau, de nombreux poissons tropicaux, des tortues marines, otaries et des requins.
Le luxuriant paysage de Santa Cruz est en contraste avec les terres arides de la plupart des petites îles de l'archipel. Nous visiterons une finca pour y observer de près les tortues géantes dans leur habitat naturel. Puis nous poursuivrons vers les tunnels de lave sur plus d’un kilomètre de long.
La station consiste non seulement en un lieu de recherche mais aussi de préservation et de réintroduction des principales espèces de tortues et d'iguanes de l'archipel.
La plage de Tortuga Bay est une belle plage de sable blanc, ainsi nommé parce qu'il s'agit d'un site de nidification de la tortue noire. D'autres espèces à voir sont le requin à pointe blanche, des iguanes marins ; la lagune salée derrière les mangroves est souvent fréquenté par des flamants roses.
Nous séjournerons 2 nuits à l'hôtel La Isla à Santa Cruz, situé à deux pas du front de mer.
L'ile de Bartolomé est l'une des îles inhabitées les plus réputées de l'archipel. Après avoir gravi les 400 marches pour atteindre le Rocher du Pinacle, nous aurons une vue qui correspond à la plus emblématique des photos de l'archipel. Le paysage est composé de nombreuses couleurs volcaniques : orange, rouge, brun et noir, ce qui en fait sa particularité.
Les Tintoreras sont des petites îles de roche volcanique. La population de requins appelés Tintoreras y est abondante dans ces eaux turquoises. Ces requins viennent se réfugier dans des crevasses aux abords de l'îlot.
Concha & Perla est une petite baie aux eaux peu profondes, transparentes et peu agitées. On aura la chance de nager avec des loups de mer et même des pingouins, ce qui n'est pas courant dans d'autres zones tropicales du monde !
Nous séjournerons 2 nuits à l'hôtel Isamar sur l'île Isabela, à quelques pas de la plage.
C'est l'un des endroits préférés pour pratiquer le snorkeling. On peut souvent y observer des raies géantes, des hippocampes, des langoustes, des pingouins, des requins inoffensifs et bien sûr des tortues géantes. Les fameux fous à pattes bleues viennent se nourrir dans un complexe de tunnels de lave érodés !
Il existe de nombreuses lagunes salées qui servent d'habitat à une variété très importante d'oiseaux côtiers et de mer dont la plus grande concentration de flamants roses des îles Galapagos.
Le site appelé Humedales est un complexe de chemins de randonnée se trouvant au milieu de formations volcaniques qui abritent des marécages riches en faune et flore.
Nous nous dirigerons vers la réserve écologique Cerro Mesa. Un mirador offre une très belle vue sur l'île de Santa cruz et on pourra emprunter l'un des nombreux sentiers qui couvrent le cratère de Mesa. Si on est chanceux, on pourra y croiser certainement les mythiques tortues terrestres des Galapagos habitant la réserve.
Après une belle balade en vélo, on pourra profiter de cette plage pour nous y baigner et y apercevoir des pélicans ou encore et les fameux pinsons qui ont inspiré le scientifique Charles Darwin.
Nous séjournerons pour notre dernière nuit dans l'hôtel Finch Bay sur l'île de Santa Cruz, un lieu d'exception pour finir ce séjour en beauté !
Pour profiter d'un moment de détente à deux après un programme chargé pendant 2 semaines !