• Savez vous qu'un voyage en avion, aller-retour, de Bruxelles à Bali, pour deux personnes génère 16,5 Tonnes de CO2! Savez vous que c'est 9 fois ce que peut supporter la terre pour contrer l'effet de serre (cfr actioncarbone.org) ? 

    C'est gigantesque, et j'ai été surpris moi-même. Quel est le tour opérateur, ou l'agence de voyage qui vous proposera de compenser cela? D'ajouter cette compensation sur votre liste de mariage, pour votre voyage de noce? Lorsque vous préparez votre mariage et votre voyage de noces, vous vous projetez dans le futur. Pensez donc aussi au futur de notre belle planète. Grâce à Kadolog, et à sa liberté de création de cadeaux, n'hésitez plus une seule seconde, et ajouter à votre liste des Tonnes de compensations de Co2 dont vous pourrez calculer le prix sur ce site par exemple : www.actioncarbone.org.

    Ensuite reverser cet argent à l'association pour qu'ils investissent dans des projets de compensation. Vous pourrez ainsi partir l'esprit tranquille. Je suis sûr que vos amis vous féliciteront pour ce beau geste. Kadolog est convaincu que cette attitude devrait être commune à chacun  des couples de jeune mariés qui partent en voyage de noces, comme il est commun de demander à ses invités de remplacer les fleurs et télégrammes par un don à une association. Et si vous ne partez pas en voyage de noces, mais que vous modernisez votre maison par exemple, cela aussi produit du CO2, pensez-y. Plus d'infos: www.ademe.fr www.actioncarbone.org

    Share this post