• Depuis juin 2008 nous vous offrons gratuitement un système complet de gestion de liste de cadeaux pour tous les événements de la vie. Plus de 4000 personnes ont créé leur liste sur Kadolog, et ce en grande partie grâce au bouche-à-oreille. Ca fait très très plaisir...
     
    Grâce à Kadolog, vous avez peut-être pu faire des économies et tant mieux, c'était notre objectif ! Certains de nos concurrents prennent jusqu'à 8% du montant total d'une liste de cadeaux ou vous obligent à acheter dans des magasins partenaires. Démesuré ou trop contraignant, on est bien d'accord.
     
    Kadolog a été créé après mon mariage suite à ces mêmes constatations, il y a 4 ans. Et malheureusement rien n'a changé depuis. On paie toujours trop chère un service qui devrait être parmi les coûts "négligeables" d'un tel évènement. Pour faire une comparaison sensée, le coût d'une liste chez un concurrent peut équivaloir à fleurir une église pour la cérémonie, chez d'autres, on pourrait même payer un photographe avec l'équivalent. Personne ne s'attend à payer cela pour faire une liste de cadeaux.
     
    Je suis toujours aussi surpris par la subtilité de nos concurrents, surtout quand ils annoncent être les moins chères du marché (alors que nous sommes gratuits ;o) ). Ils annoncent des pourcentages très bas, mais avec un coup minimum par transaction. D'après nos statistiques, une grande majorité des cadeaux offerts tombent sous le coup du montant minimum. Et si vous faites le calcul, on atteint entre 2 et 3% de la liste...c'est énorme...et ça aussi on ne le vous dit pas. Que représente 2 ou 3 %? Une liste de mariage rapporte en moyenne (donc certains reçoivent moins, et certains reçoivent beaucoup plus!!!!) 5000 euros. Donc 2 à 3% de ce montant, ce sera au minimum 100 ou 150 euros. Certaines de nos listes auraient payer 200 à 300 euros chez nos concurrents les moins chères....et hop, on revient au paiement du fleuriste pour l'église!
     
    Ok, soyons honnêtes de notre côté aussi. La grande différence entre nos concurrents et Kadolog, c'est que nous n'offrons pas le paiement en ligne directement sur notre plateforme (excepté par Paypal qui prend un pourcentage). C'est vrai. Et c'est ce qui nous permet de ne pas avoir de gros coups de fonctionnement, et donc de rester très très abordables. Nous, vous, tout le monde règlent ses factures en ligne, tous les mois, via leur banque, et c'est gratuit. Ca ne dérangera pas de régler alors un cadeau en plus au même moment. En tous cas, ça n'a pas dérangé les 50 000 personnes qui ont déjà fait un cadeau sur notre plateforme. Kadolog vous permet donc, à vous, de mettre une grosse partie de ces coups qu'on vous fait payer ailleurs, directement dans votre poche. Ou dans le pire des cas, de ne pas le prendre dans la poche de vos proches.
     
    Derrière cela, il y a néanmoins beaucoup de travail. Durant ces trois dernières années, nous sommes restés attentifs à vos remarques et avons constamment amélioré nos services. Des centaines d'heures ont été consacrées à ce projet, et plusieurs heures sont consacrées chaque semaine à répondre à vos questions ou celles de vos proches. Il est temps pour nous d'envisager un virage stratégique pour Kadolog et de réfléchir à la meilleure manière de rentabiliser ce travail tout en restant le système libre et facile que vous connaissez.
     
    Pour commencer ce virage, nous avons envoyé une enquête à nos 1000 plus gros utilisateurs, leurs demandant leurs avis sur tout cela. Et nous devons constater que nous avons beaucoup de chance de vous avoir! Merci. Nous avons un taux de réponse de 26%, ce qui est énorme sur Internet. De plus, vous avez tous pris le temps de nous donner clairement votre avis, vos expériences (et notamment avec la concurrence), et surtout vos encouragements. Merci!
     
    Grâce à vos réponses, nous voyons maintenant plus clair sur la façon dont nous allons amorcer ce virage. Merci.
     
    Nous reviendrons très prochainement, dans un nouvel article, sur les résultats spécifiques de cette enquête.
     
    Et vous, quelle est votre avis sur le coût lié à l'ouverture d'une liste sur Internet?
     
     

    Share this post