• Qu’est ce qu’une Baby Shower ? 
     
    Une baby shower est une après midi où la future maman invitent amies et proches pour fêter l’arrivée de son futur bébé. Cette tradition nous vient des Etats-Unis et commence tout doucement à s'imposer dans certains pays d'Europe. En français, certaines l'appellent la "fête prénatale". A l'origine, cette fête était organisée pour que les mamans puissent échanger leurs expériences et conseils avec la future maman.
     
    Quand organiser sa Baby Shower ? 
     
    Une baby shower se planifie en général autour du 8ème mois de grossesse. Le meilleur moment, étant bien évidemment l’après midi et si possible le week – end pour que toutes les invitées puissent être présentes. 
     
    Que prévoir pour sa Baby Shower ? 
     
    Une baby shower est en général «  girly » et customisé aux couleurs du sexe de l’enfant. On ira vers les tons bleus si c’est un garçon et les tons rose si c’est une fille. Mais si vous voulez garder la surprise pour vos proches alors misez sur du pastel ; cela fonctionne à tous les coups. 
     
    On prévoit un buffet sucré / salé pour nourrir ses invitées, on ne lésine pas sur les cupcakes et les pièces montées et surtout on met l’accent sur la décoration. 
     
    On peut aussi prévoir des animations sympas comme : un atelier maquillage, jeu du tour de ventre, des tatouages éphémères … 
     
    Les invitations s’envoient par mail ou courrier. 
     
    Faut – il donner un thème à sa Baby Shower ? 
     
    Rien n’est obligatoire, mais avec un thème, il est toujours plus facile d’allier décoration et activités. 
     
     
    Où se déroule cette Baby Shower Party ? 
     
    En général chez soi ! On aménage le salon ou le jardin l’espace d’un instant ! 
     
     
    Qui invite-t-on ? 
     
    Les baby-shower sont généralement composées d’amies, sœurs, cousines, collègues. En règle générale, on compte entre 10 et 20 personnes. 
     
     
    Quel budget faut-il prévoir pour une Baby Shower ? 
     
    Tout dépend les moyens de chacunes. Le budget peut varier entre 200 et 1000 euros en fonction du nombre d’invités.
     
    Les invitées doivent-elles ammener un cadeau?
    Oui, même si certaines pensent qu'il n'est pas de bon ton d'offrir un cadeau à un bébé pas encore né, la Baby Shower est le bon moment pour apporter des cadeaux directements relatifs aux premiers mois de l'enfant. Des biberons, des produits de soins, des couches culottes. Une tradition d'ailleurs bien encrée dans la cérémonie des cadeaux, est le gateau de couches:
    Gateau de couches
    La Baby Shower est donc le bon moment aussi pour les futurs parents d'établir une liste de naissance pour recevoir les produits et les cadeaux qu'ils désirent pour leur future progéniture ;)

    Share this post